Vous êtes ici : ACCUEIL > Conservez son numéro de téléphone portable

Conservez votre numéro de téléphone portable

Conservez votre numéro de mobile et devenez client AfoneMobile : ce service entièrement gratuit fonctionne quel que soit votre opérateur. AfoneMobile s'occupe de tout !

Comment se passe la portabilité du numéro ?

1. Si je n'ai pas encore sousrcit de forfait AfoneMobile

Je peux demander la portabilité du numéro en même temps que je commande un nouveau forfait chez l'opérateur AfoneMobile.

Il suffit de fournir les informations suivantes :

  • Nom et prénom du titulaire de la ligne chez mon ancien opérateur mobile
  • Numéro de téléphone
  • RIO (Relevé d'Identité Opérateur)
  • Date de fin d'engagement

Une fois la demande de portabilité effectuée et le forfait souscrit :

> Je reçois un SMS sur mon ancienne ligne , m'indiquant que ma demande a été prise en compte. Puis quelques jours plus tard, je reçois un SMS sur mon ancienne ligne m'indiquant la date et l'heure de portabilité.

> J'insère la nouvelle carte SIM dès lors que ma portabilité est effective, tout fonctionne !

2. J'ai déjà souscrit un forfait AfoneMobile

Si je n'ai pas demandé la portabilité du numéro lors de ma commande, je peux tout de même en faire la demande une fois ma ligne active. Pour cela je dois soit appeler le Service Clients AfoneMobile (composer le 846 depuis votre mobile ou le 0970 806 512*), soit remplir un formulaire via mon "Mon compte" ou "Mon compte PRO".

J'indique les informations suivantes :

  • Le numéro de mobile de mon ancien opérateur, que je désire porter.
  • La date de portabilité souhaitée
    comprise entre 3 et 59 jours à compter de la date de la demande. Dans l'hypothèse où le forfait a été souscrit a distance et où la demande est formulée avant l'expiration du délai de rétractation, le délai de 10 jours précité ne court qu'à compter de l'expiration du délai de rétractation.
  • Le code RIO
    composé de 12 chiffres ou lettres. Pour l'obtenir, je dois contacter mon ancien opérateur et vérifier la date de fin de mon engagement.

Une fois la demande de portabilité effectuée :

> Quelques jours plus tard, je reçois un SMS sur mon ancienne ligne et sur ma nouvelle ligne Afone Mobile, m'indiquant que ma demande a été prise en compte.

> Puis je reçois une nouvelle carte SIM que je pourrais utiliser une fois la portabilité effective. Je serai prévenu par SMS de la date et de l'heure de la portabilité.

> J'insère la nouvelle carte SIM dès lors que ma portabilité est active, tout fonctionne.

Comment obtenir mon RIO (Relevé d'Identité Opérateur) ?

Pour connaître votre RIO et garder votre ancien numéro de téléphone portable, vous devez appeler votre ancien opérateur depuis votre mobile au 3179.

La portabilité du numéro est réalisée dans un délai de 3 jours calendaires maximum, sauf si le Client demande expressément à bénéficier d'un délai supplémentaire (dans la limite de 59 jours à compter de la souscription).

* Prix selon opérateur d'un appel non surtaxé en France métropolitaine depuis un poste fixe.