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FAQs - questions fréquentes


Puis-je souscrire au forfait AfoneMobile dans un magasin ?


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Les offres AfoneMobile  pour les particuliers sont disponibles sur le site www.afonemobile.fr .

A partir du 2/04/2013, vous pouvez souscrire en boutique dans près de 400 boutiques en France. Au sein du réseau des boutiques PHONEO (voir rubrique les boutiques) compte 200 détaillants en France.

Depuis le mois d’août 2011, l’offre de carte SIM prépayée Sans engagement AfoneMobile est disponible chez plus de 2200 distributeurs du réseau Ingenico Prepaid Services.

Où puis-je télécharger l'autorisation de prélèvement AfoneMobile ?


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Vous êtes un nouveau client et vous souhaitez nous renvoyer dans les meilleurs délais l’autorisation de prélèvement AfoneMobile. Pour cela il vous suffit de télécharger le fichier pdf en cliquant ici.

 

Pour les clients ayant souscrit à distance, vous disposez aussi de ce document joint à votre email récapitulatif de commande.

En combien de temps ma ligne téléphonique sera-t-elle activée ?


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Pour les clients ayant souscrit par Internet, une fois votre carte SIM et votre code d’activation reçus, vous pourrez vous rendre dans votre Espace Client ou appeler le Service Clients d’AfoneMobile afin de procéder à l’activation de votre ligne. AfoneMobile active alors votre nouvelle ligne immédiatement lorsque le Service Client est informé de votre demande.

Pour les clients ayant souscrit en boutique, votre activation est immédiate si votre souscription est valide selon les termes des conditions générales. Dans le cadre d’une portabilité de numéro, la ligne s’activera selon la date que vous avez choisie.

Quels numéros courts sont accessibles avec une SIM AfoneMobile ?


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123 : Répondeur
710 : Service Clients
808 : Rechargement de votre forfait
9500 : Info conso (forfait illimité AfoneMobile)

950 : Info conso (forfait bloqué et carte prépayée AfoneMobile)

(Prix disponibles dans le Guide Tarifaire)

Les services « numéros courts » sont préenregistrés en lien direct dans le répertoire de votre carte SIM.

Que faire en cas de perte de carte SIM ?


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Etape1 : En cas de perte ou de vol, contactez immédiatement le Service Clients au 0970 806 512 (prix d’un appel métropolitain non surtaxé selon opérateur) pour suspendre votre ligne. Vous devez confirmer cette information par lettre recommandée avec accusé de réception dans les meilleurs délais.

Etape 2 : Déclarez le vol au commissariat ou à la gendarmerie.

Le Service Clients procède automatiquement au changement de la carte SIM. Je recevrai une nouvelle SIM à mon domicile ou à l'adresse que je désire. Le montant du changement sera ajouté à ma prochaine facture. Le coût est indiqué dans le Guide Tarifaire.

Comment consulter ma messagerie depuis l'International ?


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Pour consulter votre messagerie AfoneMobile depuis l'international, il vous suffit de composer au choix les N° suivants :

 

+ 33 612 000 123

00 33 612 000 123

0612 000 123

 

Comment passer un appel depuis la France vers un fixe ou un mobile étranger ?


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Pour joindre un correspondant à l’étranger, vous devez composez le 00 ou le +, suivi de l'indicatif du pays étranger concerné, puis du numéro de votre correspondant sans le premier zéro.

Vous pouvez aussi mémoriser les numéros de votre répertoire que vous appelez le plus souvent au format international et éviter ainsi de les recomposer à chaque appel.

NB : Quand vous appelez un numéro français en déplacement à l'étranger, vous payez le prix d'une communication nationale. C'est votre interlocuteur qui paie le complément de l'appel à l'étranger.

Qu'est-ce que le code IMEI ?


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Ce numéro de série unique figurant sur votre téléphone mobile vous permettra d’identifier et de faire bloquer votre téléphone en cas de vol ou de perte. Ce numéro est situé au dos de votre mobile, sous la batterie.
Vous pouvez aussi l’obtenir en composant le *#06# (étoile dièse 06 dièse) à partir de votre téléphone mobile.

Qu'est-ce que le code PUK ?


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Le code PUK est un numéro unique, qui vous est attribué par défaut. Ce numéro vous permet notamment de débloquer les services d’AfoneMobile si vous avez par erreur composé 3 fois un code PIN erroné.

Qu'est-ce que le code PIN ?


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Le code PIN est le code d’accès à votre service de téléphonie mobile, lorsque vous allumez votre téléphone. Par défaut, la Carte SIM AfoneMobile ne comprend pas de code PIN mais vous pouvez en enregistrer un.

Ce code est personnalisable : pour enregistrer un nouveau code PIN, accédez au menu de services de votre téléphone ou bien consultez le manuel utilisateur de votre téléphone.

Le contrôle parental


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Pour demander le contrôle parental, il vous suffit de contacter le service clients AfoneMobile. Celui-ci coupe alors l'accès complet au WAP. Le N° de téléphone de votre Service Clients (depuis un poste fixe) est :
0970 806 512 (prix d’un appel métropolitain non surtaxé selon opérateur)

Comment puis-je consulter ma facture


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Consultez à tout moment votre facturation dans votre Espace Client sur le site dans la rubrique « Mon Compte » ou « Mon Compte PRO » pour les Pros/Entreprises.

Les douze dernières factures sont téléchargeables au format « .pdf ».

Pour toutes demandes concernant votre facture, nous vous invitons à communiquer par email avec notre Service Clients AfoneMobile à l'adresse suivante : serviceclients@afonemobile.fr

Comment assurez-vous la confidentialité des informations me concernant ?


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Conformément à la législation en vigueur, les informations vous concernant sont stockées dans notre base de données soumise à déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté).

Comment contacter mon service clients depuis l'étranger ?


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Depuis l’étranger, vous devez composer le numéro suivant pour contacter votre service clients AfoneMobile :

+33(01) 72 87 16 86

Comment recharger mon forfait bloqué rechargeable depuis l'étranger ?


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Depuis l’étranger, vous devez composer le numéro suivant pour recharger mon forfait bloqué rechargeable AfoneMobile :

+33(01) 72 87 16 08


Vous pouvez également vous connecter dans « mon compte » sur le site AfoneMobile.fr pour recharger votre compte.

Comment recharger mon Forfait AfoneMobile Bloqué rechargeable s'il est épuisé en cours de mois ?


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Par Internet, il est nécessaire de se rendre sur le site www.afonemobile.fr et d'accéder dans l'Espace Client à la rubrique « Mon Compte ». Indiquez le montant de votre choix, à partir de 5 € (paiement sécurisé).

Par téléphone, composez le 808 pour recharger votre crédit depuis votre téléphone mobile (appel gratuit depuis votre mobile AfoneMobile) ou depuis une ligne fixe en composant le 01 72 87 16 08.

Les limites des montants de rechargement du Forfait AfoneMobile Bloqué rechargeable sur une période de 30 jours glissants sont les suivantes :

  • Pour un forfait 30 minutes : 25 euros
  • Pour un forfait 1 heure : 40 euros
  • Pour un forfait 2 heures : 60 euros
  • Pour un forfait 3 heures : 80 euros

 

Mon portable actuel est-il compatible avec les forfaits AfoneMobile sans engagement ?


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Oui (1). Toutefois, il est possible que votre opérateur actuel empêche l'utilisation d'une autre carte SIM dans votre téléphone. *Dans ce cas, votre téléphone est dit « simlocké ». Il vous suffit de contacter le Service Clients de votre opérateur actuel afin qu'il vous aide à le débloquer.
Le déblocage (desimlockage) gratuit de votre portable est un droit si vous le possédez depuis plus de 3 mois.

(1)   sous réserve de la compatibilité pour le réseau français et des fonctions disponibles et compatibles du téléphone mobile.


Pour débloquer votre téléphone mobile, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • - le numéro de la ligne téléphonique concernée
  • - le code IMEI du téléphone mobile à débloquer (vous l’obtiendrez en tapant *#06# sur le clavier du téléphone)
  • - le modèle et la marque du téléphone mobile à débloquer
  • - le nom du propriétaire et son adresse
  • - le numéro d’un autre poste téléphonique pour décodage par téléphone, éventuellement
  • - l’adresse électronique, le cas échéant

 

Comment quitter mon opérateur actuel tout en gardant mon numéro ?


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Vous pouvez quitter votre opérateur actuel et conserver votre numéro de téléphone mobile sans passer par votre ancien opérateur.

En savoir + : consultez notre page dédiée à la portabilité du numéro.

Qu'est-ce que la portabilité du numéro ?


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La portabilité signifie que vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone, quel que soit votre opérateur. Vous pouvez faire transférer votre numéro chez AfoneMobile gratuitement. Pour cela, vous devez récupérer votre Relevé d’Identité Opérateur (code RIO composé de 12 chiffres et lettres) auprès de votre opérateur actuel et ne surtout pas résilier votre abonnement, car nous nous occupons de tout. Une fois la portabilité mise en place, vous recevrez un SMS de confirmation de la portabilité sur votre ligne. Il vous sera indiqué la date de mise en application du portage de votre numéro.

Les coordonnées des opérateurs sont les suivantes (prix des appels selon opérateurs) :

- Simyo au 807
- Bouygues Telecom au 658
- Orange au 527
- SFR au 933
- Simpleo au 0980 981 981
- Télé2 mobile au 841
- M6 mobile au 527
- Universal mobile au 658
- Virgin mobile au 843
- NRJ Mobile au 675 767
- Coriolis au 7327
- Auchan mobile au 5533
- Carrefour mobile au 845
- Neuf Cegetel au 0 805 700 452
- Leclerc mobile au 0 805 160 040
- Mobisud au 0 805 700 438
- Ten mobile au 839
- Transatel au 01 70 67 00 67

Ou pour tous les opérateurs, le 3179

Comment obtenir mon N° RIO AfoneMobile


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Pour obtenir son numéro RIO AfoneMobile, vous avez trois choix :

 

1 . Vous contactez le Serveur vocal interactif au 0970 806 544

 2 . Vous contactez le Service client AfoneMobile au 0970 806 512

3 . Contactez le 3179 depuis votre mobile

 


Comment envoyer un SMS depuis la France vers un mobile étranger ?


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Pour envoyer des SMS à l’étranger, tapez votre SMS comme d’habitude, puis, comme pour un appel, composez le 00 ou le +, suivi de l'indicatif du pays étranger concerné, puis du numéro de votre correspondant sans le premier zéro.

Vous pouvez envoyer des SMS vers beaucoup d’opérateurs étrangers. Pour en savoir plus sélectionnez le pays que vous souhaitez appeler en cliquant sur « accueil ».

Dois-je changer ma carte SIM si je veux changer de durée de forfait ?


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Non, vous conservez votre carte SIM.

La carte SIM AfoneMobile est valable pour toutes les durées de forfaits. Si vous disposez d'un forfait AfoneMobile antérieur au mois d'avril 2012, votre carte SIM est compatible avec le Forfait illimité AfoneMobile.

Où consulter les Conditions Générales d'Abonnement ?


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Les Conditions Générales d'Abonnement AfoneMobile pour les particuliers sont téléchargeables en cliquant ici.

Les Conditions Générales d'Abonnement AfoneMobile pour les professionnels sont téléchargeables en cliquant ici.

Vous avez également accès aux Conditions Générales d’Abonnement dans votre Espace Client, rubrique « Mon compte » ou « Mon Compte PRO ».

Que faire en cas de soucis de livraison ?


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Retard de livraison :

  • Si votre livraison concerne une carte SIM seule, l’envoi est effectué sous un courrier simple (mode normal) par La Poste. Nous ne pouvons donc garantir le délai précisément. Si vous n’avez toujours rien reçu à l’expiration du délai de livraison indiqué dans les conditions générales de votre offre, nous vous invitons à contacter le Service Clients.
  • Si votre livraison concerne une carte SIM + téléphone portable (client professionnel ou particulier ayant souscrit à un forfait classique avec engagement de durée de 24 mois + téléphone portable), AfoneMobile s'engage à une livraison express en deux colis séparés. Si vous n'avez toujours rien reçu à l’expiration du délai de livraison indiqué dans les conditions générales de votre offre, nous vous invitons à contacter le Service Client.


Colis endommagé / erreur de livraison : Vous avez 7 jours maximum après la réception de votre colis pour signaler une erreur de livraison en contactant le Service Clients (date de livraison faisant foi). En cas de colis endommagé, n'oubliez pas de l’indiquer sur le formulaire du prestataire de transport puis appelez le Service Clients dans les plus brefs délais.

Puis-je annuler ma commande ?


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Lorsque vous avez souscrit une offre AfoneMobile à distance et si vous êtes un client particulier, vous disposez d’un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la date de votre souscription dans les conditions posées par les Conditions Générales de votre offre.